samedi 17 octobre 2009

Hourvari : Goutal et Pinelli en duo

A 15h débutait sous le chapiteau le spectacle Hourvari, animé par Alain Goutal et Joe G Pinelli. Devant une grande fresque rupestre, réalisée par les deux artistes, ils ont captivé le public en leur contant une histoire pleine de poésie.

A l'origine, le mot "hourvari" désigne une ruse employée par certains animaux, tels que les renards, pour mettre en défaut leurs chasseurs.

Le spectacle "Hourvari" consiste en la lecture du manuscrit éponyme, un "polar pariétal adressé à la jeunesse", pour citer Goutal, qui traite de la rencontre avec l'autre. Ses personnages principaux ? Des hommes d'il y a 20 000 ans, lorsqu'hommes de Cro-Magnons et Néandertaliens vivaient ensemble.

Après une intéressante présentation, le spectacle commence et l'histoire prend vie sous les yeux des spectateurs. Goutal raconte, pendant que Pinelli nous présente le manuscrit et ses fabuleuses images reprenant scènes et paysages préhistoriques. De temps à autre, le narrateur s'arrête et nous confie quelques anecdotes et faits historiques. "Hourvari" agit au final comme une véritable machine à remonter le temps.


Si vous n'avez pas pu assister à ce spectacle et souhaitez rencontrer Joe G Pinelli, ne ratez pas sa séance de dédicaces à 17h !